Ventilation rafraîchie

La ventilation rafraichie permet d’abaisser la température de vos ateliers de 8 à 10°C en plein été avec des solutions simples et économiques

  • Ventilation rafraichie

    Annecy (74)

  • Chambery (73)

  • Sallanches (74)

Le principe de la climatisation par évaporation permet d’abaisser la température de l’air lors de son passage au travers de « médias » humidifiés ; ce système prend en compte les variables essentielles qui influencent l’équilibre thermique de l’individu et donc son état de confort à savoir : le niveau d’activité, la température de l’air, l’hygrométrie, la température moyenne de rayonnement ainsi que la vitesse de déplacement d’air.

Il est primordial de différencier la climatisation par évaporation des autres techniques de rafraîchissement existantes comme la climatisation traditionnelle et la brumisation.

La climatisation par évaporation est basée sur un principe physique naturel : l’adiabatique. Cette solution de rafraîchissement permet non seulement d’abaisser la température mais également de stabiliser l’hygrométrie du bâtiment. Cette technologie est basée sur un renouvellement d’air neuf permanent assurant ainsi un confort inégalable. La mise en place de ce système génère un coût d’installation moins élevé, des coûts d’exploitation et de maintenance réduits d’environ 80 % par rapport à des systèmes de climatisation traditionnelle.

Cette technologie est donc économique mais aussi écologique puisqu’elle ne génère aucun rejet néfaste pour l’environnement.

AWITECH utilise une nouvelle génération d’appareils fonctionnant avec une régulation de la température et de l’hygrométrie en simultané permettant ainsi de faire fonctionner des installations dans tous types d’ateliers pour un système de rafraichissement industriel de qualité.

Quelques exemples de réalisations ...

  • Rafraîchissement d’un atelier d’étuves (prototypage rapide)
  • Rafraîchissement d’un atelier de fours spéciaux (électronique)

La température de mes ateliers dépasse les 35°C.
Que puis-je faire pour améliorer le bien-être de mes salariés à moindre coût ?

La réponse Awitech

Thonon-les-Bains (74)

Contraintes particulières

  • maitrise de l’hygrométrie ambiante qui pourrait risquer de corroder les pièces de cuivre massif fabriqués dans l’atelier.

Les avantages

  • Amélioration du confort des opérateurs
  • Sensation de renouvellement d’air en permanence
  • Consommation d’eau et d’électricité très faible
  • Grande efficacité énergétique
  • Utilisation d’un rafraichisseur avec double régulation : Température et hygrométrie

Une étude a montré une baisse de température d’un atelier d’une année sur l’autre. L’été, la température est passée de 34°C à 26°C.

La solution proposée par Awitech a permis une régulation à 55% d’hygrométrie maxi ainsi qu’aucune pièce corrodée après deux saisons complètes d’utilisation.