Aspiration : deux nouvelles installations réalisées

aspiration de poussières

Pour notre client, spécialisé dans l’aéronautique, nous avons réalisés une installation pour l’aspiration de ses poussières de polissage, avec un captage de particules par un bras articulé ATEX et une filtration par dépoussiéreur à cartouches à décolmatage pneumatique, certifié ATEX également. Les tuyauteries d’aspiration, en acier galvanisé intérieur lisse, ont été intégrées dans la faux-plafond, pour une esthétique préservée dans l’atelier (visites clients).

Le dosseret posé sur l’établi de travail a été réalisé sur mesure et peint en beige afin de garantir une  intégration visuelle optimum. Egalement équipé de détecteurs latéraux amovibles, ceux-ci permettent une aspiration puissantes des produits détergents. Le ventilateur anticorrosion est quant à lui installé à l’extérieur, pour améliorer le confort de travail dans l’atelier.

Afin de traiter le débit d’air de manière à l’ajuster au besoin réel de la pièce (confort, bruit mais également économie d’énergie), le ventilateur est piloté par un variateur de fréquence, simple mais très efficace.

Vous avez un projet d’aspiration ? Nous avons surement une solution adaptée à vos besoins.