AWITECH FAIT PEAU NEUVE CHEZ UN SOUS-TRAITANT DE LA COSMÉTIQUE

news aircos

AWITECH, vient d’être retenue pour l’agrandissement d’un sous-traitant majeur de la cosmétique.

Ce dernier va s’agrandir d’environ 500 m² et profite de cela pour s’équiper en matériels d’aspiration, filtration et compensation, afin de répondre aux normes de plus en plus exigeantes de ses donneurs d’ordres.

AWITECH va réaliser sur place à partir de cet été, deux installations de dépoussiérage Atex, à débit variable et pression constante, avec des filtres à cartouches, pour 17000 et 13500 m3/h, avec conditionnement des poussières dans des big-bag. Chaque installation fonctionnera à débit variable et pression constante de manière auto régulée, grâce à des ventilateurs de 30 KW, positionnés côté air propre en partie haute des dépoussiéreurs, sous des engouffrements acoustiques, accessibles depuis la toiture de l’usine.

Les captations se feront  via des dosserets inducteurs à fentes en Inox, pour les zones de compactage et de soufflage des poudres pour un des deux ateliers et via des bras articulés aspirants Atex sur potence, rééquipés de capteurs spécifique, pour les ateliers de fabrication.

AWITECH, réalise également la compensation d’air dans les différents locaux, au moyen de deux Centrales de Traitement d’Air couplées à un groupe multifonction (chaud/froid) 4 tubes fournissant une puissance de 270 KW, via des gaines isolées double peau et des gaines textile de diffusion basse vitesse micro perforée.

En complément nous fournissons également une installation de Nettoyage Centralisée par le Vide, sur 7 points, avec un cyclofiltre à cartouches Atex sur charpente, qui vidangera dans un big-bag, qui fonctionnera avec un groupe déprimogène de 15 KW, posé au sol dans une enceinte insonorisée, qui permettra le nettoyage périphérique des machines supprimant ainsi l’utilisation d’un aspirateur mobile non Atex,  peu maniable et encombrant, entre les machines de production.

Awitech a pu proposer cette prestation complète de A à Z, en partant du capteur sur les machines jusqu’à la compensation d’air chaud ou froid dans chacune des pièces concernées, grâce à une forte synergie avec ses partenaires historiques.

news aircos