AWITECH PARTENAIRE DE DEUX ACTEURS MAJEURS DU NUCLEAIRE

AWITECH partenaire de deux acteurs important du secteur nucléaire est fier d’avoir participé à l’une des opérations de maintenance sur l’un des sites Nucléaire national. L’opération qui consistait à traiter la pollution générée par les opérateurs

NEWS COMEX 3

AWITECH partenaire de deux acteurs important du secteur nucléaire est fier d’avoir participé à l’une des opérations de maintenance sur l’un des sites Nucléaire national. L’opération qui consistait à traiter la pollution générée par les opérateurs était articulée sur un matériel spécifiquement développé avec nos partenaires français et européens.

UNITES MOBILES

Le traitement thermique, tout d’abord, grâce des unités mobiles de contrôle de température et d’hygrométrie, parfaitement adapté à l’environnement exigu de ces sites. Un contrôle permanent des débits d’introduction d’air, un maintien de la température et une maitrise de l’hygrométrie grâce à une gestion précises des énergies et des flux. Un dispositif de sécurité a permis de sécuriser l’introduction d’air et maitriser la mise en dépression du SAS d’intervention.

 Le traitement des poussières, ensuite, grâce à 4 dépoussiéreurs indépendants à cartouches avec décolmatage automatique par air comprimé et différence de pression. L’aspiration était assurée par 4 extracteurs centrifuges haute pression dans des caissons insonorisés. La gestion des débits quant à elle, a été confiée à une sonde de pression couplée à un variateur de vitesse par boucle fermée de régulation.

NEWS COMEX a

Le traitement des COV, enfin, grâce des batteries électriques de réchauffage de l’air avant le traitement par charbon actif. Des caissons sur mesure avec dispositif de régulation de débit au refoulement, d’une part, et de contrôle de l’air rejeté par sonde COV et afficheur déporté dans l’armoire électrique d’autre part.

La régulation de l’ensemble des équipements a été gérée par des deux armoires électriques, l’une pour le soufflage et le traitement thermique et l’autre pour le traitement des poussières et des COV. Ces 8 coffrets intégraient les accessoires de protection, de pilotage, de régulation et de sécurité particulièrement élevé dans cet environnement. Afin faciliter le remplacement des équipements en cas de défaillance, l’ensemble des matériels était reliés à l’aide de prise rapide de type Maréchal.