NOUVEAUX MEDIA FILTRANT NANOFIBRES

FILTRES

AWITECH propose avec un partenaire historique de nouveaux média filtrants, basés sur l’adjonction de nano fibres. Que ce soit des manches, des poches, des cartouches ou toutes autres configurations nous pouvons proposer un filtre encore plus efficace que celui existant sur votre installation.

Non seulement la durée de vie sera supérieure mais la perte de charge sera inférieure de 50%. vous disposerez ainsi soit d’une économie substantielle grâce aux kilowatts non consommés, soit plus de débit d’air aspiré sur votre installation grâce au différentiel de perte de charge.

 

NEWS NANO2

exemple: Sur uns installation qui traite 26.000 m3/heure d’air chargé de pigments de peinture. Elle est composée d’un monoventilateur centrifuge de 75 KW et d’un dépoussiéreur de 32 cartouches en diamètre 325 et de hauteur 1200 mm qui fonctionne en 3X8 heures. Le dépoussiéreur récupère environ 200 kilos de poussières par semaine. Les cartouches étaient changées annuellement avec une perte de charge d’environ 135 mm CE.

Les nouvelles cartouches sont changées tous les deux ans, avec une perte de charge de 95 mm CE.

Cette évolution a permis un gain d’environ 7.5 KW (soit plus ou moins 5.000 €gros par an), ainsi qu’une économie sur le décolletage par air comprimé.